APHP
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24 lits d’hospitalisation répartis en 12 lits d’HC (Hospitalisation Conventionnelle/Continue) et 12 lits d’HDS (Hospitalisation De Semaine) situés au 6ème étage du bâtiment Broca
Chef de service: M. le Pr. IRANI Jacques
Composition de l’équipe:
- 1 Cadre de Santé
-1 IDE de Coordination
-10 IDE
-7 AS
-1 SH
- 4AMA
- 1 Assistante sociale
- Soins d’hygiène et de confort à la personne
- Remplacement au secrétariat hospitalier
- Observation et recueil de données relatives à l’état de santé de la personne
- Aide de l’IDE dans la réalisation des soins (travail en binôme)
- Entretien de l’environnement immédiat de la personne et réfection des lits, de l’office alimentaire
- Entretien du matériel de soins (nettoyage des chariots de nursing, chariot de soins…)
- Transmissions des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins
- Accueil, information et accompagnement des patients et de leur entourage
- Aide et accompagnement des stagiaires en formation
- Entretien du matériel «biomédical» (nettoyage et désinfection de tous les appareils: pompes à perfusion, PSE…)
- Aide au transport des patients, acheminement des examens
Missions spécifiques:
-Participation aux réunions d’équipe
- Participation aux groupes de travail dans le cadre de projets de service et de DMU
- Remplacement ponctuel au poste de secrétaire hospitalière
Particularités du poste:
-Période d’intégration doublée et encadrée durant 2 semaines minimum
- Encadrement des étudiants AS et IDE
- Participation à la vie du service (commandes, rangement des réserves…)
Pré-requis :
Diplôme d'État d'Aide-Soignant
Connaissances particulières :
-Identifier les besoins fondamentaux
- Maintenir ou restaurer l'autonomie de la personne
- Utiliser les règles et protocoles d'hygiène
- Utiliser les techniques de manutention
- Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien locaux et matériel
- Discerner le caractère urgent d'une situation de soins afin d' alerter
- Organiser son travail au sein d'une équipe interprofessionnelle
Qualités professionnelles requises :
-Sens des responsabilités
-Sens des valeurs professionnelles
-Esprit d'équipe
-Dynamisme
-Adaptabilité
- Ponctualité
-Disponibilité
-Rigueur
-Intérêt professionnel
- Qualités relationnelles et humaines telles que la tolérance, l'empathie, la disponibilité et le respect indispensables vis-à-vis des patients, de leurs proches et des collègues
-Discrétion et respect du secret médical («charte informatique»)
- Savoir référer à l'encadrement des situations dont la gestion dépasse leurs attributions (rapport avec les services extérieurs, sociétés de transport sanitaires, spécialités, services cliniques, informatique)
Capacités:
- de mémorisation et d'adaptation aux changements
- de gestion et hiérarchisation des situations d'apparition simultanée
- de maîtrise de soi et de gestion du stress en cas de sollicitation intense ou de situation d'urgences